Région de Marseille et Pays d'Aix
06 24 75 73 97
lukaon.educationcanine@gmail.com

Écluse de Correns

Motiver pour bien éduquer

Écluse de Correns

Après avoir visité les Gorges du Caramy, je suis retournée aux Écluses de Correns, Var (83). J’y étais déjà allé l’année dernière, mais en hiver. La nature était bien moins clémente et verdoyante qu’en cette saison.
J’aime me promener au Printemps et en Automne. Il fait ni trop chaud, ni trop froid. Bon, d’accord, tout dépend de là où on habite. C’est sûr qu’avec le Mistral ou les hauteurs, on n’a pas la même température.

Toujours est il que la, j’ai eu droit à une explosion de vie !
La faune et la flore se portent visiblement bien. J’ai pu admirer crapaud, canards, lézards, héron. Je vous avoue que ça fait vraiment plaisir à voir !

Nous sommes d’accord, pour aller aux Écluses, il vaut mieux choisir son jour et éviter les pluies. Qu’elles soient avant ou pendant la balade. L’eau monte très vite et on peu facilement être emporté par le courant.

En tout cas, mes loups ont adorés !
Pendant tout le long de la balade, il y avait une légère odeur de menthe. Peut-être y avait-il de la menthe poivré dans les environs ? Moi qui ne suis pas fan de cette plante, j’ai apprécié le parfum.

Comment y aller ?

Au final, c’est assez simple si vous arrivez de Saint Maximin/Brue-Auriac, allez en direction de Chateauvert – Correns. Passez le Vallon de Sourn, toujours en direction de Correns, et sur votre droite, vous allez apercevoir la grande Écluse avec un « parking » en terre.
Si vous arrivez de Brignoles, prenez la direction Le Val-Mont fort sur Argens puis Correns. Dépassez Correns direction Chateauvert et l’écluse sera sur votre gauche.

 Bonne découverte ! Nous, on adore !!!

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire